[FR] Filières OGM et non OGM: Co-Extra organise le premier dialogue entre les acteurs en France

Le 10 janvier 2007, Co-Extra a organisé la première d’une série de dialogues des acteurs nationaux sur la co-existence et la traçabilité. Ces événement se poursuivront à l’échelle européenne. Cette rencontre mise en place par l’institut d’études français ADRIANT et l’INRA se tiendra à Versailles. Ces dialogues ont pour objectif de permettre aux chercheurs de Co-Extra d’aller à la rencontre des besoins des acteurs.

Il peut exister des fossés entre un but scientifique et le besoin de savoir réel de la société. Ayant cela à l’esprit, Co-Extra a constamment cherché a produire des résultats de recherche apportant un soutien effectif et pratique aux acteurs dans les domaines de la co-existence et de la traçabilité entre les filières OGM et non OGM. Les contacts productifs entre les chercheurs et les acteurs sont de ce fait un but important. De ce point de vue, la série actuelle d’ateliers commençant en France et réunissant les acteurs concernés aura aussi pour but de promouvoir les échanges entre les parties prenantes elles-mêmes.

Organisé par Adriant, le membre du programme Co-extra en charge des focus groups en France, une réunion des acteurs français se tiendra le 10 janvier au centre de recherche de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) à Versailles. Réunis en groupes de discussions, les participants auront pour tâche d’identifier les défis les plus urgents en ce qui concerne la coexistence entre filières OGM, conventionnelle et biologique sur la chaîne d’approvisionnements alimentaires humaine et animale.

Dans les prochains mois, encore plus d’ateliers auront lieu en Allemagne, Grèce, Pays-Bas, Slovénie, Espagne et Grande-Bretagne. Les résultats seront présentés au public dans un rapport commun et serviront de source de connaissance aux chercheurs de Co-Extra.

  • Si vous êtes acteur du secteur concerné et souhaitez participer au questionnaires Co-Extra, vous pouvez vous rendre sur ce site sur votre page pays à la section « Country reports » et prendre contact avec le reporter de votre pays




Austria


partnership Europa logo FP6 logo